(Untitled)

Loading Events

« All Events

Cours hebdomadaire exceptionnel avec Maître Liu He via zoom, en français, horaires de l’Europe

September 21 - November 9

Dates:  Septembre 21,28, Octobre 5,12,19, 26 Novembre 2,9
Horaires: Lundi de 19h30 – 21h00 horaires de l’Europe

 

***********************************

 

Tie Yi Qigong

Qi Gong des Lions Gardiens de Bouddha

Méthode développée par Maître Liu He

pour renforcer son armure de Qi

Les lions gardiens chinois, aussi appelés « chiens de Fo », sont décrits comme des créatures mythiques intimidantes, représentées sous beaucoup de formes artistiques, de l’architecture au tatouage. Les lions sont symboles de prospérité et de succès autant que de protection. Souvent utilisés à l’avant des portes des maisons et des bâtiments, ils sont un « remède » Feng Shui. Les chiens de Fo offrent la protection et sont habituellement utilisés par deux pour représenter le yin et le yang.

Le chien de Fo mâle (yang) tient sous sa patte droite un globe, représentant le contrôle sur son domaine et la protection de sa maison. Le chien de Fo femelle (yin) tient sous sa patte gauche un lionceau, signifiant les forts instincts protecteurs maternels.

Maître Liu He a travaillé dans ce cadre pour développer des mudras, des mantras et des mouvements pour éloigner et se protéger des influences négatives aussi bien que pour améliorer sa santé générale. Ce niveau élevé d’auto prise en charge est très important pour chaque année.

Le Qi Gong des Lions Gardiens (ou Iron Shirt Buddhist Qigong) est une méthode pour renforcer la force des trois couches du corps.

Les 3 couches concernées par cette méthode sont :

La couche externe : En automne, selon la médecine traditionnelle chinoise, le Poumon est l’organe dont l’énergie est la plus stimulée. Responsable de l’Energie défensive (Wei Qi). Ce Qi circule à la surface du corps. À chaque fois que vous pratiquez cette méthode, vous renforcez l’ « armée de Qi », qui vous aide à combattre le Qi négatif. Maître Lui He affirme souvent que combattre une maladie est comme mener une guerre. Ce n’est que lorsque votre « armée de Qi » est forte que le « Qi ennemi » ne peut pas venir vous détruire.

La couche médiane : Ying Qi (le Qi du sang). Ce Qi circule avec votre système sanguin. En pratiquant cette méthode, vous libérez d’abord la stagnation sanguine et les blocages puis éliminez des radicaux libres tout en renforçant vos globules rouges et blancs.

La couche interne : Zang Qi (le Qi des organes). Ce Qi circule autour et à l’intérieur de nos organes internes. En pratiquant ce Qigong, vos cinq organes solides sont renforcés pour rétablir le réseau de communication entre eux. Ce rétablissement guérit ensuite les relations internes et externes et réinitialise votre système nerveux autonome.

En plus, vous allez recevoir:
  • Un livre électronique réalisé par Maître Liu He
Vous pouvez donc vous concentrer sur l’écoute et pratiquer davantage.
  • Une version enregistrée de chaque cours accessible pendant une semaine.
Vous pourrez ainsi revoir le cours quand vous le souhaitez; si vous manquez un cours il n’y aura pas de problème.
  • La pratique et la diffusion du Qi par Master Liu He
Elle travaille via la diffusion en direct à l’international depuis de nombreuses années avec des personnes et des groupes.
  • Un cours supplémentaire gratuit (valeur de 69 €) sur Les 12 animaux de l’astrologie chinoise pour l’année 2021. Il vous est proposé le dimanche 6 Decembre 18h-21h30 (horaire de la France)
Prix : 250 Euros


Details

Start:
September 21
End:
November 9